2 | Contexte |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: under the dome :: pour bien commencer :: cadres et règlement

Feuille de personnage
Sexe:
Aptitudes:
Pouvoir:
ADMINISTRATEUR
Voir le profil de l'utilisateur http://fayz-rpg.forumactif.com
Messages : 12
Points : 25
Date d'inscription : 13/12/2016
Sujet: 2 | Contexte | 12/29/2016, 16:59

are you ready?


Contexte
be prepared to say goodbye to the outside world
Décembre 2016 - The Dome is coming.
États-Unis, Californie, Sud-Ouest. Les jours qui se succédaient étaient sans cesse entrecoupés d'inexplicables phénomènes. Tout débuta avec les températures, qui chutèrent jusqu'à -10°C - laissant l'hiver installer son long manteau blanc - tandis que les présentateurs météo affirmaient chaque soir que les températures de la région ne devraient pas descendre en-dessous de 6°C. Aucun individu ne sut suggérer une explication rationnelle, les cartes des nuages ne pouvant justifier ce décalage entre la théorie et la pratique.

Tous les habitants fermèrent les yeux sur cette première saison où la neige était purement naturelle et abondante, et ce malgré les prévisions. Puis d'autres détails inquiétants surgirent dans les semaines qui suivirent ; le réseau téléphonique était de plus en plus endommagé, les connexions internet devenait terriblement lentes et les coupures électriques fréquentes. Les employés de la centrale nucléaire ne purent y remédier, ne saisissant pas l'origine de telles anomalies. Civils comme hautes instances de la région tentèrent d'appeler les autorités compétentes pour leurs différents litiges ; ceux-ci leur promettaient de se déplacer jusqu'à eux sans jamais venir.

Ce furent là les premiers symptômes laissant se profiler l'avenue du Dôme.




23 décembre 2016 - The Great Cataclysm.
23 décembre 2016. Les habitants de Whiterun peaufinaient les derniers éléments de Noël, dans l'espoir d'oublier les récents évènements qui avaient laisser une forme de crainte et de mal-être s'immiscer dans l'esprit de la population. Certains êtres téméraires avaient entrepris de partir d'ici le temps d'un petit séjour de vacances ; on n'eut jamais de nouvelles d'eux une fois qu'ils eurent quitter la région.

Parallèlement au pensionnat Coates, à quelques kilomètres de là, la plupart des pensionnaires étaient restés dans l'établissement, faute de parents indisponibles ou de différends familiaux les retenant de partir. Le personnel encadrant était préoccupé par la situation actuelle ; certains avaient négocié avec leurs supérieurs pour partir rejoindre leurs familles respectives à Whiterun - ou parfois à plusieurs centaines de kilomètres d'ici - ne laissant derrière eux que quelques surveillants ayant entre 20 à 35 ans.

Puis le drame survenu ; à l'instant précis où l'horloge passa à 12h23, d'énormes secousses terrestres se manifestèrent ; brèves, puissantes et présages de mort. Pour clore le spectacle, une onde de choc traversa toute l'aire californienne... puis ce fut l'apparition du Dôme qui encercla en son sein une partie non-négligeable de la zone.

Néanmoins, ce ne fut pas l'unique drame notable ; tandis que cette énorme demi-sphère apparaissait, toutes les personnages âgées de 28 ans ou plus se volatilisèrent en une poignée de secondes.

Ainsi donc, les jeunes californiens furent livrés à eux-mêmes, sans adultes pour les diriger, les instruire ni les guider, simplement emprisonnés dans un diamètre d'environ 130 kilomètres.



Revenir en haut Aller en bas
2 | Contexte |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sealed :: under the dome :: pour bien commencer :: cadres et règlement-
Sauter vers: